Le festival depuis sa création en 1985

C'est Jean Demannez, ancien bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode, qui fut l'initiateur du projet en 1985, soutenu par son ami Pol Lenders, figure emblématique du jazz bruxellois.

Le succès de sa première édition et l'engouement du public encouragèrent les organisateurs à perpétuer l'évènement en proposant un festival de qualité organisé chaque année à la fin de l'été dans le cadre des fêtes de la Communauté française.

Depuis sa création, les plus grands représentants de la scène belge et internationale s'y sont succédé, tels que Toots Thielemans, Philip Catherine, Aka Moon, Clarck Terry, Rhoda Scott, Melanie De Biasio ou encore Lionel Loueke.

Le festival ose et propose régulièrement des projets inédits, encourage le mélange des générations et explore les différents courants du jazz.

Pour sa 32e édition, le Saint Jazz propose une soirée plus intimiste le vendredi 28 septembre à la Jazz Station avec le Sal la Rocca 4tet et l'excellent guitariste israélien Yotam Silberstein. Le samedi 29 le groove de Manou Gallo ou encore de Botafogo, ainsi que le jazz explosif d'Ozma et de Reggie Washington mettront le feu au Botanique!

Dès le samedi matin, les enfants auront aussi l'occasion de découvrir le jazz grâce à Manu Hermia et son "Jazz for kids"!

Le Saint Jazz reste un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la musique!